Riz blanc riz décortiqué

Riz entier

0 Tonnes

Brisure

0 Tonnes

Fine brisure

0 Tonnes

Farine basse

0 Tonnes

Balle

0 Tonnes
A propos du riz blanc

Le riz blanc est le nom donné au riz décortiqué (la cosse enlevée) dont le son et le germe ont aussi été enlevés. Cette transformation est réalisée afin d'éviter la dégradation du riz et prolonger ainsi sa durée de conservation. Ensuite, le riz est poli lui donnant une apparence blanche et brillante. De cette transformation résulte ces produits :

Riz entier

Il est constitué par le grain entier qui a conservé une pellicule brunâtre qui constitue le son de riz (formé du péricarpe du fruit et du tégument de la graine intimement soudés pour former le caryopse), ainsi que le germe

Brisure & Fine brisure

Riz blanc endommagé, brisé lors du traitement. Durant le processus de blanchiment, les fragments de grains dont la longueur est égale ou inférieure aux trois quarts de la longueur moyenne du grain entier sont séparés du riz blanc, dont la forme reste intacte.

Farine basse

Co-produit issu du blanchiment du riz par simple abrasion et n’ayant subi aucune transformation chimique.

Balle

La balle du riz est un coproduit dérivé de la transformation du riz. Elle est constituée de l'ensemble des bractées ou glumelles qui renferment le grain. Après avoir protégé la graine pendant sa croissance, la balle peut être utilisée comme matériau de construction (isolation), engrais ou carburant.

Producteurs de riz blanchi en 2020
Pays Riz entier Brisure Fine brisure Farine basse Balle

Vous voulez commander du riz blanc ?

Cliquez sur « Commander » puis remplissez le formulaire. Un conseiller commercial vous contactera pour finaliser la transaction


Géolocalisation des usiniers